Aujourd'hui, nous nous levons avec moins d'enthousiasme.... C'est le jour de notre départ de la Réunion, et nous sommes tristes de quitter cette île qui nous a tant charmée ! Notre avion est tôt dans la matinée, alors on ne tarde pas... On mets tous les sacs dans la voiture et direction l'aéroport !

Heureusement, les vacances ne sont pas encore terminées car nous partons à Maurice, où notre rythme de vie sera beaucoup plus calme... Aurons-nous autant de choses à raconter qu'à la Réunion? Pas sûr...

A Maurice, entre l'accueil et les porteurs de bagages, pas moins de 4 personnes sont là pour nous accueillir ! Dans le taxi, des bouteilles d'eau fraiches nous attendent dans un petit panier. Notre taximan est très sympa et nous amène en une petite heure à l'hôtel.

Dès notre sortie de la voiture, nous sommes surpris par un roulement de tambour. Eh oui, c'est comme cela que nous sommes accueillis à l'hôtel ! Et avec un cocktail d'accueil et une petite lingette rafraîchissante bien entendu !
Une hôtesse nous explique les formalités et principes du lieu, puis nous découvrons notre magnifique chambre, avec vue sur la piscine puis la mer. Ahlala nous allons passer un beau séjour ici !

Commence alors un périple dont nous n'avions pas mesuré l'ampleur : les réservations !! Kézako ? Pour dîner à certains restaurants de l'hôtel, ou pour participer aux activités, il faut ré-ser-ver. et surtout le faire à l'avance. C'est quand même dommage d'aller réserver le jour de son arrivée pour un restaurant et d'apprendre qu'il est déjà plein sur toute la durée de notre séjour !
Alors nous avons passé une bonne partie de l'après-midi à réserver ce qu'on pouvait : resto, snorkeling, ballade en bateau.... L'improvisation des vacances sera limitée !
Et ce n'est pas fini : demain nous rencontrons notre agence de voyage pour les activités externes à l'hôtel et nous avons rendez-vous pour une présentation du spa. De quoi nous occuper !

Heureusement, il nous reste encore du temps avant la tombée de la nuit pour savourer 2 heures de bronzette sur la plage de sable fin... Enfin du repos !

De retour à notre chambre, nous sommes surpris que quelqu'un frappe à la porte. C'est pour nous offrir un plateau de bienvenue avec une bouteille de vin rouge, un ananas, des fruits confits et de petits accras. La classe :) On va pouvoir inaugurer le coin cosy du balcon !

Pendant que nous dégustons notre plateau de bienvenue, de nouveau quelqu'un frappe à notre frappe : un gentil monsieur venant passer notre chambre en "mode nuit", à savoir préparer le lit, descendre les stores, changer les serviettes, vider les poubelles etc. La méga classe... presque un peu trop.

Ensuite nous découvrons le buffet de l'hôtel (nous sommes en demi-pension). Il y a le choix et c'est très bon. On pourrait seulement regretter qu'il n'y ait pas plus de plats typiques de Maurice !

Nous terminons cette journée somme toute chargée au bord de la piscine, au son de la musique de l'orchestre du bar. Grâce au Wi-Fi du bar, nous pouvons nous connecter à Internet et publier quelques news.

Le programme de demain : farniente !