Nous nous étions rapidement habitué à Cilaos, mais il nous faut déjà partir... Nous rejoignons la cote ouest, qui est beaucoup plus touristique car c'est là qu'on peut trouver les plages où se baigner... Cela va correspondre également à l'adoucissement de notre programme : on bascule tout doucement en mode farniente !

La visite du musée agricole de Stella Matutina est avortée : le musée est en cours de rénovation, et seule une exposition temporaire est accessible. Elle nous apprend néanmoins beaucoup de choses sur l'esclavage et les plantations de sucre, grâce à des témoignages poignants filmés récemment.

Du coup nous nous retrouvons rapidement à St-Leu, notre prochain pied à terre. Nous y déjeunons sur une terrasse au calme, quasiment les pieds dans le sable. Nous nous baladons ensuite dans la petite ville, sous une chaleur écrasante, avant de nous diriger vers notre hôtel, le Blue Margouillat. Il dispose d'une piscine où nous rêvons de plonger pour nous rafraichir !!

Nous découvrons encore une fois une chambre magnifique, avec vue sur la mer (et coucher de soleil !). Nous profitons de la petite piscine et des chaises longues, comme c'est agréable....

En soirée, nous faisons une virée à St-Gilles, la station balnéaire de l'île. Nous mangeons dans un petit restaurant qui donne sur la mer, le Paul & Virginie. L'accueil y est chaleureux, le punch généreux en rhum et la serveuse est d'humeur bavarde.... Encore une bonne soirée de passée !!